sexta-feira, 20 de setembro de 2019
Universités Populaires Maçonniques
Date parution : 17/09/2019
Avec l’émergence d’Internet et des réseaux sociaux, les français n’ont jamais été autant connectés et ils ont développé un nombre impressionnant d’amis virtuels. Ceci étant, ils n’ont sans doute jamais été aussi seuls et leur communication sociale s’est réduite au minimum.
La crise des gilets jaunes a montré combien les français ont besoin de pouvoir s’exprimer, d’échanger, de débattre, de redécouvrir la fraternité et les valeurs de la République.
Le Grand Orient de France, héritier de l’esprit des « Lumières », dont l’objectif est d’améliorer l’Homme et la société, a décidé de sortir de ses temples pour aller à la rencontre des françaises et des français, afin d’organiser des espaces de dialogue, d’échanges, de culture.
C’est l’objectif des Universités Populaires Maçonniques.
Celles-ci se tiendront chaque mois, dans des lieux publics ouverts à tous, avec à chaque fois un thème lié à l’actualité, en présence de plusieurs invités universitaires, sociologues, philosophes, économistes, politologues.
Les Universités Populaires Maçonniques sillonneront la France des territoires et se tiendront dans des villes moyennes ou grandes, éloignées des métropoles, là où la population se sent souvent isolée voire délaissée.
Le Grand Orient de France souhaite renouer avec une tradition intellectuelle d’échange et de partage pour faire rayonner ses valeurs humanistes et universalistes ; car c’est le débat qui innerve et vivifie la démocratie républicaine.
Jean-Philippe Hubsch,
Grand Maître du GODF
Président du Conseil de l’Ordre
Subscrever:
Enviar feedback (Atom)
Sem comentários:
Enviar um comentário